Les Rives Sauvages entrent dans la danse…

Les Rives Sauvages entrent dans la danse…

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre établissement est le mécène de la jeune association « Poupoupidoubs ». Cette association créée le 6 juillet 2019 à Besançon par une sage-femme, de jeunes mamans dynamiques et un papa danseur !
Elle a pour but de permettre aux futurs ou jeunes parents de s’informer et d’échanger autour de la grossesse, la naissance et la parentalité, de les accompagner sur tous les sujets essentiels et au bien-être des futures mamans et de leurs bébés et également, de leur proposer des activités physiques, ludiques et culturelles.
« Poupoupidoubs » s’est donné pour objectif de développer tout un ensemble d’activités autour de la périnatalité (ateliers, journées à thèmes, conférences) dans un but de prévention mais elle fait avant tout de l’activité physique sa priorité. Les cours sont obligatoirement suivis d’une éducation à la respiration abdo-périnéo-expiratoire, à l’aide d’un embout : le winner flow.
L’association a choisi la DANSE pour faire ses premiers pas !
La pratique sportive doit être encouragée pendant la grossesse. Elle limite en effet significativement la prise de poids pendant la grossesse ainsi que le risque de surpoids et d’obésité après l’accouchement.
Dès septembre 2019, des cours hebdomadaires de danse rythmique et de salsa cubaine pour les femmes enceintes ou ayant accouchées avec bébé en portage, et pouvant être accompagnées par le papa, vont être lancés. Ce seront des cours spécialement adaptés, imaginés par des professionnels de la danse et validés par une sage-femme pour 20 participants par cours environ.

Pour suivre l’actualité et le planning de l’association, c’est ici :
https://www.facebook.com/poupoupidoubs/
Inscription obligatoire sur: poupoupidoubs@gmail.com

Réservation directe
Réservation séjour
Consulter les avis
9.1
10

Hôtel Les Rives Sauvages

Note moyenne sur 107 avis

Nos partenaires